Comment éviter les cambriolages ?

Les immeubles sont souvent la proie des cambrioleur. Comment faire face à cette menace ?

cambriolaqge, voleur6104022-vacances-12-conseils-pour-eviter-les-cambriolages

Bien que l’ensemble des copropriétés bénéficient d’un contrat d’assurance, il est important de protéger son immeuble et mettre en place les mesures de sécurité permettant d’éviter l’intrusion de cambrioleurs à l’intérieur des bâtiments.

Les zones sensibles sont le hall d’entrée et les parking (souterrains). Il est important de protéger ces accès par des systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance.

Pensez également à changer régulièrement les codes d’accès ainsi que les badges. Le roulement conseillé est de  3 mois.

Le toit du bâtiment est également une zone sensible par lequel des intrusions peuvent avoir lieu. Nous conseillons de verrouiller en permanence l’accès au toit et installer une alarme (avec avertisseur sonore) sur la porte/trappe d’accès au toit.

Vous pouvez également contacter la gendarmerie du quartier pour leur demander de faire des rondes autour de l’immeuble notamment pendant les vacances. Leur présence aura à coup sur une influence dissuasive et évitera à certaines personnes de venir roder autour de l’immeuble et d’avoir à l’idée de commettre un vol.

Enfin, il est important de sensibiliser à la fois les copropriétaires et les locataires à ces sujets et pas uniquement le Syndic. Ils doivent veiller à bien refermer les accès aux parties communes et à signaler toute personne extérieure à la résidence qui essayerait de pénétrer dans le  bâtiment.